pendentif "Magnolia"

Connaissez-vous les salons Creativa ? Ces salons sont dédiés à tous les férus de hobbys créatifs. On y trouve nombre d'ateliers, d'exposants et d'artisans.

Cinq thèmes y sont principalement représentés : décoration florale, activités manuelles, beaux arts, arts du fil et hobbys pour enfants. Au sein de chacun de ces thèmes, plusieurs types de loisirs créatifs sont proposés. Je ne vais pas ici vous en faire la liste complète mais m'arrêterai toutefois au thème que j'affectionne particulièrement : les arts du fil...

Dans cette catégorie, on retrouve notamment la broderie, la couture, le travail de laine, le point de croix, la tapisserie, le tissage, le quilting. Pour ce qui me concerne, ce sont les stands de la laine et de la passementerie qui m'attirent le plus. Et le tatting me direz-vous, je l'oublie ? Bien sûr que non, je ne l'oublie pas mais hélas mille fois hélas vous n'y trouverez rien sur le tatting.... en tout cas pour ce qui est de se fournir en navettes ou en fils, ce salon n'est, en effet, pas une bonne adresse en la matière. Toutefois, ce qui est intéressant, ce sont les nombreux exposants proposant des perles, des breloques, des apprêts et des estampes filigranées. Ah les estampes filigranées c'est précisément là où je veux en venir, ces petites pièces métalliques ouvragées que personnellement j'ai dû mal à trouver.... Toutes celles que j'ai, proviennent des salons Creativa auxquels je me suis rendue...

C'est justement lors du dernier salon qui s'est tenu à Bruxelles en mars dernier, que j'ai trouvé, entre autres, celle qui m'a servi à créer mon pendentif "Magnolia" que voici, que voilà...





2 commentaires:

  1. Je n'ose pas mettre les pieds au salon Creativa: ma carte bleue en deviendrait verte!
    Mais magnifique pendentif!

    RépondreSupprimer