Noël - Xmas - Natale - Navidad

Boules de Noël, guirlandes, décorations en tout genre font déjà leur apparition dans les commerces. Moi aussi je m'y suis mise. Cela fait quelques années que je créé diverses décorations de Noël au crochet. Ah le crochet, l'une de mes autres passions !

C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé mes pelotes colorées et mes crochets. Ce que j'aime faire ce sont des amigurumis. Des quoi ? Des amigurumis. Pour ceux et celles qui ne savent pas ce que c'est voici en quelques mots en quoi cela consiste.

Amigurumi, mot japonais qui signifie littéralement jouet rembourré tricoté, est une technique ou plus précisément un art qui consiste à créer des petits animaux, personnages ou tout autre objet kawaii au crochet (principalement) ou au tricot. Ka quoi ? Kawaii, autre mot japonais qui veut dire mignon. On réalise les éléments séparément : tête, corps, membres et on les assemble, après les avoir rembourrés avec de la fibre synthétique. On termine notre amigurumi par une finition sympa. Et voilà c'est fini.

Bon revenons à nos moutons, je vous disais donc que j'aimais créer des amigurumis et à l'approche de Noël quoi de plus original que de créer des bonshommes de neige ? Petite parenthèse, moi, je leur ajoute un petit cordon de suspension permettant de les accrocher facilement au sapin, au mur,...

Voici quelques-unes de mes réalisations, toutes plus kawaii les unes que les autres.
Les deux premiers ci-dessous sont mes premières tentatives... 

Les plus beaux, les voici...
ma technique s'améliore...
pourquoi pas un bonhomme de neige rose ?
avec un balai
ou sans balai
le revoilà avec un balai
avec le bonnet de Père Noël
Visitez régulièrement mon blog, d'autres amigurumis rejoindront bientôt ma petite famille...







2 commentaires:

  1. Super sympa! ça me donne envie de commencer à en faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras Corina, les amigurimis c'est comme le tatting... une fois qu'on commence on ne peut plus s'arrêter :)

      Supprimer